2 idées pour donner du peps à son jardin

pensées

Il existe tant de manières d’apporter un peu de dynamisme à votre jardin ! Toutefois, quelques idées simples comme l’ajout de plantes colorées et l’installation d’un salon selon vos goûts suffisent à rendre original votre espace extérieur. Zoom.

Cultiver des plantes qui fleurissent toute l’année

A chaque fois que l’hiver ou l’automne arrivent, j’ai un petit pincement au cœur en voyant mon jardin perdre ses couleurs. Aussi, j’ai décidé de compenser en mettant dans mon intérieur des plantes qui fleurissent toute l’année. Parmi mes préférées s’inscrit l’anthurium rouge qui se présente en forme de cœur avec de longues spathes brillantes et un spadice central jaune.

En seconde place figure le cattleya reconnaissable à ses tons violets. Elle est prisée pour ses fleurs colorées mais aussi pour son raffinement : avis aux amateurs de plantes exotiques, délicates et rares. J’apprécie aussi énormément le Saintpaulia. Cette fleur peut fleurir de nombreuses fois dans l’année mais peut aussi être cultivée en pot pendant de nombreuses années. Elle laisse apparaître des couleurs bleues, blanches, roses, rouges et jaunes dans certains cas. Les étamines jaunes procurent énormément de dynamisme à cette plante décorative.

Au jardin, en souvenir de mon enfance et aux promenades dans les champs, j’ai ajouté quelques pâquerettes. Fleurissant de février à novembre, cette plante révèle une belle corolle lumineuse qui enchante mon espace vert tout en lui procurant un petit effet sauvage. Les pensées ont également une floraison très longue qui permet de colorer le jardin avec brio.

Aménager un salon dans le jardin

salon de jardin coloré

Comme je le disais plus haut, il suffit de pas grand chose pour donner du peps à un jardin. En me rendant sur le site Focus Maison notamment, j’ai déniché plusieurs idées d’aménagement qui m’ont aidé à transformer mon extérieur. En réalité, un simple salon de jardin permet d’offrir de l’allure à toute la propriété. Coin de lecture, lieu de pause café ou carrément espace dédié au repas, il s’adapte à nos manières de vivre et à nos habitudes. Je l’ai donc choisi en fonction de mes activités.

Etant adepte des tons acidulés et vitaminés, j’ai opté pour une déco pop avec des tables et des assises d’appoint. Les meubles ont immédiatement dynamisé le jardin avec toutes leurs couleurs vives. Cela me permet d’offrir un air d’été à mon jardin, même lorsque le temps n’est pas à son beau fixe. Et pour en profiter toute l’année, j’ai installé un chauffage d’extérieur, très pratique et facile à utiliser. J’ai craqué pour le parasol chauffant en aluminium. Dans le commerce, il se décline en plusieurs formes (parapluie, conique…) mais j’ai préféré le modèle pyramidal.

Écrit par Lilou le dans Le jardin

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ya3fsw6uwe